Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au plaisir du scrap avec Delmary
31 janvier 2018

Février Chandeleur et Saint Valentin

Février mois de la  Chandeleur  et de  la Saint Valentin , mois des crêpes  , mois  des amoureux et des cadeaux , alors pour fêter ceci avec vous , je vous propose de choisir parmi les nouveautés l'article que vous préférez. Je vous l'offre avec 1o%. de remise ......
Notez que cela n' engage que moi et pas la société Scrap Plaisir .....
Cette offre est valable jusqu' à samedi soir 3 février 2018 ....

Lien   
Et comme il s' agit d' une commande groupée , les frais de port seront aussi offerts , alors profitez en pour compléter votre matériel , papier , cutter ou encres  ...
  Et  pour vous donner quelques  idées  , voici  mon illustatrion de février sur mon   calendrier  ;

20180131_112945

car , oui , si au départ la  Chandeleur est une fête  religieuse
  
   qui célèbre la présentation de l'enfant Jésus au Temple et se fête 40 jours après Noël. (  elle tire son nom du mot latin "candela", signifiant"chandelle".) 
De  nos jours la Chandeleur c' est  plutôt la fête des crêpes  ,  alors  pourquoi des crêpes  ?  
  

  Il   existe une montagne de petites histoires, de superstitions, de traditions , en voic quelques unes 

*    Selon la croyance populaire, les crêpes figurent le retour du soleil après les nuits à rallonge de l'hiver . En ce début du mois de février, l'astre se lève de plus en plus tôt à l'est et se couche de plus en plus tard à l'ouest (la durée du jour s'allonge de 3 minutes par jour). La consommation de crêpes serait donc un hommage à la renaissance de la nature, au cycle de saisons et plus précisément au printemps qui s'annonce

 

 *   Si les paysans ne faisaient pas de crêpes à la Chandeleur, le blé serait mauvais l'année suivante , et  pour être assuré que la récolte sera bonne et la famille prospère, il convenait de faire sauter la première crêpe de la main droite en tenant un Louis d'or dans la main gauche.
La crêpe était ensuite déposée sur l'armoire de la chambre, la pièce d'or placée à l'intérieur, jusqu'à l'année suivante ,elle aurait le don d'attirer la chance.
A la Chandeleur suivante, on récupérait le tout et l'on donnait la pièce au premier pauvre que l'on rencontrait.

*    Il semblerait que pour remercier les pélerins qui se rendaient jusqu'à Rome pour y déposer leur cierge, le pape leur distribuait des crêpes...

 

Aujourd'hui, les processions ont disparu, mais les crêpes restent de la partie!

    Alors  régalez  vous  !!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et  pour préparer la saint Valentin , j' ai réalisé  une carte boite  , selon un modèle de Djudiscrap , mais remixé à ma sauce Scrap Plaisir  

 

27067782_10211068585771435_1698130956289174013_n

27067864_10211068585531429_5528828542893416445_n

27336902_10211068585171420_4843757811607758691_n

 

Il s' agit donc d' une  carte collée sur une boite ,  faite avec l' outil enveloppe  ,  dans  la carte et dans la boite , un coeur est décoypé avec un die  et  je suis venue insérer un transparent  Overlay blanc  ,  overlay que j' ai également  mis au dos de la boite  ,  

Ces transparents  sont tout simplement superbes  ,  je sens  que je vais beauuuuucoup les utiliser  dans mes créations , en page d' album , sur une carte ,  et vous , ça vous tente ?  

Et sur le devant de la carte  , des dots bleus réalisés également avec  les derniers produits  SP  .....

  Si  vous souhaitez  voir  ces  produits , les  tester , les utiliser , fixons ensemble  une date  afin de  passer un moment créatif et ludique , d' en faire profiter vos amies  et   de  recevoir  des cadeaux  .....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit rappel interessant on fête des choses mais on ne sait plus toujours pourquoi. <br /> <br /> La boîte carte est une belle idée. et c'est vrai que les overlays sont magnifiques.
Répondre
Publicité
Au plaisir du scrap avec Delmary
  • Lydie, de St Rémy vers Chalon s/Saône, je pratique le scrap depuis dix ans environ et en ai fait mon métier depuis cinq ans comme démonstratrice Scrap Plaisir. Je vous propose ainsi de partager ma passion en vous présentant mes créations et mon activité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

logo-square-200

Newsletter
Archives
Ma Lignée Scrap Plaisir
Niveau  1  Niveau  2                            

BEGUET Valérie ( 39)
  BERTHY  Emilie  (01) 
  DUCROCQ  Gaëlle (01) 
CHAMPION  Magali ( 10 ) 
RENAUD  Christelle (54 )
CHANU  Clémence  ( 67)
COLLON  Nathalie  ( 54)
DESCHAMPS  Catherine  ( 28 ) 
DING  Marjorie  (  67)
  LAGACHE Laure (67) 
DUPUIS  Delphine ( 57)
  JOUILLEROT Mélanie (57) 
GARNIER  Emmanuelle  (  90)
GOBLED  Florence ( 71 )
JOBERT  Cécile  ( 71 )
LACHEZE  Jocelyne (89) 
LIETZER  Virginie  (  67 ) 
MUNOS  Jessica (  68
DURIEUX Florence ( 67 ) 
PALUMBO Emmanuelle (71)
PRUNNOT  Angélique ( 54)
PRAT Christelle (21) 
RENAULT  Pauline  (  69 )  
ROZE  Fabienne (71)  
VANRYCKEGHEM  Laetitia  (  02)
Au plaisir du scrap avec Delmary
Visiteurs
Depuis la création 19 542
Qui suis je ?
Lydie , passionnée  de scrapbooking  ,   je suis de St Rémy près de Chalon sur Saône (71)  ,  je pratqiue depuis une dizaine d' années  , et j' en ai fait mon métier , ainsi  je   propose au travers de mon activité de démonstratrice  et  d' animatrice   des ateliers de  scrap, de carterie ou de mixed-media, et ce pour adultes ou enfants.

Vous avez toujours voulu réaliser vous même vos carte d' anniversaire
, de voeux , vos faire part , vos invitations ?
Vous rêvez de créer vous même vos albums photos ?
Vous souhaitez développer vos talents artistiques ?
Vous aimez les cadeaux ?
Alors accueillez moi , à votre domicile , pour un moment ludique et
chaleureux , au cours duquel je vous ferai découvrir ma passion pour
les produits du réseau Scrap Plaisir !


Je souhaite pouvoir transmettre mes expériences, et partager avec vous .Vous pouvez me contacter  par commentaire dans les articles , sur ma page facebook.ou sur  mon site directement 

 http://lravey.scrap-plaisir.fr/





Merci  de votre visite   et de vos commentaires  qui m'encouragent à continuer mes publications.

Publicité